Site officiel de réservation des hautes-alpes
Réservation touristique dans les Hautes-Alpes
X

Gîte ONF de Chaudun

Forêt domaniale de Chaudun
05000 GAP
  • Location Gîte ONF de Chaudun à GAP
  • Location Gîte ONF de Chaudun à GAP
  • Location Gîte ONF de Chaudun à GAP
  • Location Gîte ONF de Chaudun à GAP

Descriptif

  • Réf. : Gîte Retrouvance® ONF de Chaudun
  • Surface : 300 m²
  • Capacité : 14 pers.
  • Etage : 0
Au bout du monde, au bout de la piste (9 km), l'ancien village de Chaudun est installé au pied d'un vaste cirque où le Petit Buëch prend sa source.

Cette maison confortablement aménagée est nichée au cœur de la montagne.
De grande capacité (jusqu'à 14 places), elle est adaptée à des réunions de famille ou d'amis à centres d'intérêts multiples : repos pour les uns, activités de pleine nature pour les autres.

Seuls 2 véhicules sont autorisés à passer la barrière ONF, afin de respecter la forêt domaniale et les nombreux randonneurs.

180 m² sur 2 bâtiments, les parties communes dans un bâtiment et les chambres dans l'autre, 5 chambres, 5 salles d'eau, 6 WC et 1 pièce de vie avec salon équipé d'un clic-clac en mezzanine.

2 à 4 lits par chambre : 12 lits simples et 1 lit superposé
Chauffage central et cheminée
Salle d'eau et sanitaire dans chaque chambre.
Tarifs : 190€ la nuit, dégressifs à partir de la 3ème nuit
Taxe de séjour en sus.
L'ONF ne garantit pas l'accessibilité en période hivernale.

Services

Accueil

  • Animaux AcceptésAnimaux Acceptés
  • Accueil de groupes

Loisirs à proximité

  • Randonnée
  • VTT
  • Equestre

Autres Services

  • Ce gîte est aussi accessible avec la formule de randonnée pédestre Retrouvance® Buëch-Dévoluy de l'ONF.
  • Accès : les clefs de la barrière et du gîte sont à prendre au centre d'oxygénaton Gap-Bayard (golf).
  • Cuisine équipée d'une cuisinière 4 feux et un four à gaz - réfrigérateur - vaisselle pour la capacité d'accueil
  • ELECTRICITE : elle est en 24 volts - pas de 220 volts disponible.
  • CHAUDUN Après orage, forte pluie ou gros débit de la source, des aiguilles de mélèze risquent de boucher le filtre d’alimentation en eau (eau sanitaire + turbine). Nous entretenons ce filtre régulièrement, mais le phénomène peut se produire sans prévenir. C’est cependant assez rare… Si vous constatez absence d’eau chaude et / ou défaut d’eau au robinets, vous devrez intervenir ainsi : 1- Aller au pont de pierre. A bout du pont il y a des vannes. Fermer la vanne d’alimentation du gîte. 2- Revenir au gîte. Face à la fontaine, il y a une trappe métallique au sol. Ouvrez le cadenas (clef au dessus du frigo), ouvrir la trappe. 3- Ne pas toucher aux vannes. Il y a un gros boulon en laiton, le dévisser avec une grosse clef anglaise ou une pince multiprise (à poste dans le regard). Enlever la crépine pour la nettoyer. 4- Refaire les manoeuvres inverses jusqu’au 1. Ne pas trop serrer le gros boulon. L’eau sera chaude en ½ heure (ou plus selon la programmation de la chaudière) et tout redevient normal. Enfin, en cas de sécheresse, après la mi-août, il arrive que le débit de la source soit un peu insuffisant pour la turbine. Cà se traduit par un défaut d’eau chaude. Dans ce cas, il suffit uniquement de fermer la vanne d’alimentation du gîte (au pont) pendant une petite ½ heure puis la rouvrir doucement pour éviter un coup de bélier. Cette manoeuvre permet à la réserve de se remplir d’eau ce qui assure le fonctionnement normal de la turbine pendant un bon moment. L’autonomie énergétique peu parfois devenir une (toute petite) aventure… En espérant (et en supposant) que vous n’aurez pas à intervenir, nous vous souhaitons un bon séjour.
  • REGLES PARTICULIERES POUR L’USAGE DU SITE DE CHAUDUN Le site de Chaudun est un espace sensible et protégé. Son accès se fait à pieds pour l’immense majorité des usagers. Vous avez loué le gîte de Chaudun et çà vous donne un privilège d’ayant droit. Ce droit s’accompagne de devoirs : - Respectez strictement l’autorisation donnée pour deux véhicules maximum sur les 9 km de piste forestière - L’autorisation vaut pour l’accès au gîte, la sécurité, … mais en aucun cas pour des aller-retours sur la piste pour quelque raison que ce soit hors urgences. - Garez discrètement les véhicules sur le site en respect des autres usagers piétons. - La location du gîte ne vous donne pas de « droit du propriétaire » sur le site. Discrétion, modestie et élégance doivent rester de mise. - L’usage du gîte doit être compatible avec l’esprit des lieux. Par exemple, la mise en service de sonorisations à fort volume est totalement proscrite. - Un barbecue fixe est à votre disposition pour votre agrément. Le bois stocké est réservé au chauffage. Utilisez du charbon de bois ou glanez du bois mort alentour. - Une partie du territoire est classée en réserve biologique. Il convient de laisser les fleurs pousser et les escargots courir. Particularités du gîte : - L’électricité est fournie par une pico-turbine via des batteries, il n’y a pas de 220 volts disponible. - L’ouverture du bâtiment principal se fait « en fermant », les verrous sont montés à l’envers. - Si vous observez un défaut de fourniture d’eau ou d’énergie, référez-vous à la notice déposée dans le gîte (et ci-joint). - La cheminée insert n’est pas un jouet, ne faites du feu qu’en cas de nécessité. - A Chaudun, aucun dépassement de capacité via des implantations de tentes n’est toléré. - Dans le bâtiment « chambres », lors de la première utilisation, il faut laisser l’eau couler assez longtemps (2 minutes) pour faire arriver l’eau chaude. Nous vous souhaitons un bon séjour dans ce site exceptionnel.
  • 2 à 4 lits par chambre : 12 lits simples et 1 lit superposé - lits en 90 avec protège matelas - traversins et protège traversins - couettes - LAISSEZ LES COUETTES HOUSSEES et utilisez vos draps., chauffage central et cheminée
  • Un problème de fonctionnement dans le gîte : contacter Office de tourisem à Veynes : 04.92.57.27.43 (heures d'ouverture) - Pierre Vuillermoz : 07.78.57.87.91 - Nicolas Kociszewski 07.78.57.85.07 Jean-Marc Plat : 07.78.57.87.92
  • 180 m² sur 2 bâtiments, parties communes dans 1 bâtiment et les chambres dans l'autre, 5 chambres, 5 salles d'eau, 6 WC et 1 pièce de vie avec salon équipé d'un clic-clac en mezzanine.


Contact

Office de Tourisme Sources du Buëch
Avenue Commandant Dumont 05400 Veynes
Tel : 04 92 57 27 43 Tel : 04 92 57 27 43
Email : resa@sources-du-buech.com - Web : http://bit.ly/2gmrQpe



Retour